Pause, debriefing et respiration
Par Kozlika. dimanche 5 avril 2009, 09:22. Bavardages yes we can ! | Lien permanent.
Nous n’avons plus de nouvelles de vous depuis quelques jours. Seule Zaboutek s’est manifestée pour dire que son hébergement était OK. Et vous ? Où en êtes-vous ?
Ce blog va faire une pause dans ses publications car nous craignons que vous vous soyez perdus en route. Les commentaires de ce billet sont destinés à faire avec vous un bilan d’étape. Avez-vous rencontré des difficultés pour suivre ce blog ? Si oui, à quoi étaient-elles dues : notions nouvelles trop nombreuses, complexité des sujets, rythme de publication trop rapide, … ?
Nous ne poursuivrons les « Un pas après l’autre » que lorsque ceux d’entre vous qui avaient déclaré au début de ce blog qu’ils tentaient l’aventure auront confirmé qu’ils ont pris leur hébergement et que tout est prêt de leur côté. Indiquez-le nous dans les commentaires du tuto #5.
Vous avez des questions complémentaires ? Certaines choses ne sont pas claires ? Nous ne sommes (hélas) pas télépathes, nous avons besoin de vos « retours » pour améliorer ce blog et qu’il vous soit vraiment utile. C’est à vous qu’il s’adresse.
Commentaires
Toujours là. Mais je peine à choisir un hébergeur. Je voudrais prendre DRI, surtout à cause du SAV 24/24 qui me rassure, mais seulement si l’option la moins chère convient pour dc2. Mais on dirait qu’il n’y a pas de base Mysql dans cette option ?? Grand Manitou de l’abc, peux-tu me dire si cette option convient ou pas ? Sinon j’irai chez OVH d’autant que le tutoriel est hyper clair.
Le tableau comparatif de DRI indique que le premier pack offrant une base de données est le pack 4x50 à 38 euros/an. (Cette discussion aurait plus mieux sa place sur le billet « Choisir son hébergeur » pour rassembler les infos sur une même page à l’usage des futurs visiteurs, on continue là-bas si besoin ? :-))
Oui… ça y est, c’est fait… et je l’ai noté au bon endroit. ;)
A vrai dire j’attendais d’avoir un peu plus de temps pour aborder les billets "choix de l’hebergeur" que je pensais bien plus dense.
En fait je trouve que vous ne nous donnez pas beaucoup d’aide en la matière.
c’est juste :"voici la liste compatible à vous d’aller farfouillez tout seul chez tout le monde"(une trentaine de site différent quand même) pour vois si c’est payant ou gratuit, si gratuit en quoi consistera l’invasion publicitaire en échange, difficile de se faire une idée tant qu’on n’a pas testé ou trouver un site passant par ce fournisseur, parfois c’est vraiment à gerber de fenêtre pop-up.
En fait 1 seul point je n’ai pas vu orange dans la liste est-ce à dire qu’on ne peut même pas
mettre dotclear sur l’espace que nous fourni orange gracieusement avec son abonnement voir même en prenant l’abonnement pro?
On est en train de rédiger des fiches pour s’abonner chez différents hébergeurs (il n’y en a que deux à l’heure actuelle, mais au moins deux autres sont prévues). Tous les retours sont bien entendu bienvenus, mais, aussi étrange que cela puisse paraître, nous n’avons pas testé toutes les offres du marché.
L’offre d’Orange, en effet, était incompatible avec Dotclear 2 la dernière fois qu’on nous en a parlé. À ce qu’il me semble, elle ne propose pas PHP 5.
pour ce qui concerne Free il y en a (trop) sur leur portail mais pas sur tes pages à toi (si du moins tu n’en mets pas) : on ne m’y aurait jamais vue sinon !!!!!!!
cleanette, je ne suis franchement pas douée, mais je me dis que si je n’avais pas à chercher moi-même de l’information et à la recouper, je ne saurais pas me poser de questions, ni les poser ici, et je ne comprendrais pas grand chose. Et que c’est super d’être accompagnée de A à Z par abc alors qu’il existe déjà toute la doc dotclear.
D’après ma toute récente expérience puisque je viens de m’abonner chez OVH, la fiche est très claire, le coût est minime (14,35 € TTC par an avec le nom de domaine inclus). Chez eux, il n’y a pas de pub, ils proposent des aides pour installer dotclear au cas où l’on en aurait besoin (il y en a aussi d’ailleurs sur la doc dotclear et nous aurons en plus celle de abc), et des guides. Si les besoins en espace évoluent, on peut augmenter la taille de la base.
J’ai trouvé que c’était une solution simple, mais il est vrai que je n’ai pas envie de me casser la tête avec le choix d’un hébergeur, j’ai envie de m’amuser à faire de la déco et à utiliser les nouveaux outils dc2 (une fois, gloups, dc2 installé)
Bon courage à toi.
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai lu j’ai pris le temps d’aller voir un peu plus loin que le bout de mon nez: y’a des choses possible effectivement. Seulement même tenu par la main comme vous le faites(j’admire vraiment votre démarche) ça demande un peu plus d’investissement personnel que je ne suis malheureusement en mesure de donner actuellement.
Ne le prenez pas mal en fait ça ne tiens qu’à moi.
J’espère que vous continuerez néanmoins ce projet jusqu’au bout et que je pourrais revenir plus tard reprendre le train quand j’aurais un peu plus de temps.
Pour moi, j’ai eu un début sur mon PC fixe, et j’attendais que ma connexion pour le portable soit réparée pour pouvoir travailler à mon aise.
C’est fait (un port sur ma box qui était déficient).
Il faut que je reprenne tout. J’ai suivi en diagonale.
La fiche sur OVH me semble très claire, et surtout le coût est minime.
Pourtant mon questionnement est différent : je me demande quoi mettre dans un nouveau blog alors que celui que je viens d’ouvrir a 6 mois….
->Lyjazz: Le but n’est pas non plus de faire un blogue rien que pour nous faire plaisir ;-) quoique ;-) Mais tu as déjà ton nom de domaine, ton hébergement, donc tu as compris et mis en oeuvre la première partie… Quand on en seras au multiblogue, se seras peut être l’occasion de faire un blogue test si ce n’est déjà fait…
Lyjazz > ton blog est sur la plateforme Gandi. L’intérêt que tu peux trouver à faire une installation « personnelle » est de te donner un contrôle plus complet sur ton système (notamment niveau thèmes et plugins). Tu auras également la possibilité de déménager ton blog actuel sur ton installation en récupérant le contenu (et sans forcément perdre l’adresse actuelle). Après c’est toi qui sais le mieux ce que tu souhaites ;-)
Je suis a Hanoi. Pas d’ordi perso, un adsl qui rame et un clavier qwerty qui s’amuse meme parfois a "vietnamiser" ce que j’ecris (mais maintenant, je sais comment mettre fin a cette fantaisie). Donc, pause obligatoire.
Quand je vois comme vous avez avance en mon absence (et je reste encore deux semaines) je prends (va)peur. Mais des mon retour je m’y mets courageusement, resolument, methodiquement, PROMIS.
Gilsoub, je veux juste savoir mieux comment ça fonctionne, pouvoir comprendre comment les ficelles s’actionnent derrière l’écran.
Et, non, je n’ai pas de blog test, je ne sais pas faire.
Lomalarch, oui, pourquoi pas démarrer autre chose et ensuite récupérer nom de domaine et contenu chez Gandi ?
Ou alors je crée un blog nouveau pour ouvrir un espace à l’AMAP dont je fais partie….
Je réfléchis encore… mais l’aventure m’intéresse !
Bon, j’allais voir tous les jours s’il y avait du nouveau après l’étape 1, mais y’avait rien (en apparence) et tout d’un coup aujourd’hui je vois toutes ces infos/étapes. Je supppose que mon favoris du blog était resté coincé sur la première page. Donc je ne suis nulle part au-delà de cette première étape. Et malheureusement je ne pourrais guère y travailler avant une semaine. je me permettrai donc sans doute des questions en retard. 1000 excuses. Ygaëlle
Aucune importance Ygaëlle, nous répondrons volontiers à tes questions au moment qui sera le plus favorable pour toi.
En même temps cela pourra nous servir de rattrapage.