Eh oui, prendre son studio et même ses deux studios rien qu’à soi, ça fait rêver, mais ça comporte des obligations : le vrai passage à l’âge adulte c’est quand on devient au-to-nome. C’est la Françoise Dolto des blogs qui vous le dit : apprenez à vous passer de nous.

Oh ne vous inquiétez pas, on va continuer votre éducation ici, on va traficoter les thèmes, installer des plugins, bidouiller des trucs et des machins dans ce petit nid spécial débutants. Mais parallèlement, vous allez commencer à aller vous mêmes chercher l’information là où elle se trouve et poser des questions sur le forum. Vous allez vous en sortir comme des chefs, vous allez voir. Et donc cette semaine vous allez devoir :

Chercher sur la documentation ou les tips

Je vous rappelle leurs deux adresses :

Essayez de trouver d’ici lundi prochain au moins deux réponses pour ces trois questions :

  1. Comment créer un utilisateur et lui donner les autorisations nécessaires pour qu’il publie un billet sur votre bac à sable ?
  2. Comment rendre la prévisualisation des commentaires facultative (c’est-à-dire que vos commentateurs puissent cliquer sur Envoyer directement depuis le formulaire des commentaires, sans passer par l’étape de prévisualisation) ?
  3. Où se trouve l’index de toutes les balises template utilisées dans les fichiers html des thèmes ?

Poser une question sur le forum

Il va s’agir ici de poser une question sur le forum concernant une personnalisation que vous souhaitez apporter à votre blog et pour laquelle ni la documentation ni le site des tips ne vous aura été d’aucune aide (ou incomplètement). Tâchez de formuler le plus clairement possible votre question (une seule à la fois), de la relire en vous demandant si elle est compréhensible pour qui n’est pas dans votre tête et de fournir toutes informations utiles pour qu’on puisse vous aider.

En haut de chaque section du forum, un message « épinglé » intitulé À LIRE AVANT DE POSTER vous indique les informations à fournir pour faciliter une aide rapide et efficace.

Allez hop, dehors ! et revenez avant minuit, faut pas exagérer non plus hein !