Tout en haut de la page de ce blog, un lien À PROPOS décrit les buts de ce site et liste les « monos ». Si vous cliquez sur leur nom cela vous conduira à leur blog.

Vous n’avez pas accès aux coulisses, où nous discutons de la meilleure manière d’amener les choses pour vous les rendre compréhensibles, de qui fait quelle fiche, des « tu penses pas que si on formulait plutôt comme ceci (…) » et autres « Hey, j’ai eu une idée de tuto : et si je… » Il y règne une ambiance animée et enthousiaste. Parfois des discussions nous échappent parce que les « geeks » partent dans de grands débats sur kicékakommencé le GNU, le Linux et le codage des fax. Ou alors on n’a pas pu relever nos mails pendant toute une looooongue journée et la boîte déborde à notre retour…

Tout ça pour vous dire que nous vous remercions, parce qu’on s’amuse bien à vous aider, et ça nous remplit d’aise quand vous butez sur un os et qu’on arrive à trouver le bon angle pour vous aider à franchir le cap.

Ça nous rend… fiers. Et encore plus animés et enthousiastes !

Nous avons discuté longuement de ce qui était mieux pour lundi : attaquer tout de suite l’installation de Dotclear ou apprendre les débuts du commencement des prémisses des CSS, autrement dit les codes qui régissent la présentation. Finalement on a choisi la deuxième option car nous voulons laisser le temps à ceux qui rencontrent des difficultés à apprivoiser leur logiciel de FTP de continuer tranquillement.

Vous suivrez le tuto de lundi ou non, à votre guise ; il n’est pas indispensable du tout. C’est un bonus, un hors-série. Vous le suivrez maintenant ou plus tard ou jamais.

Je m’adresse aux « monos » maintenant : et si chacun d’entre nous se présentait en quelques lignes dans les commentaires de ce billet ? Ainsi les lecteurs de ce blog feront notre connaissance. On ne sait jamais, certains d’entre eux nous rejoindront peut-être bientôt pour aider plus débutants qu’eux ?

Bon dimanche à tous et à lundi !